-TC-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Proposition de RP pour la guerre avec les aug

2 participants

Proposition de RP pour la guerre avec les aug Empty Proposition de RP pour la guerre avec les aug

Message par Epha Dim 31 Aoû - 15:51

Une partie de pétanque

C'est une belle journée d'été (oui cela existe !). Le calme régnait dans le village TC perché en haut de la vallée. Sur les collines autour du village, une légère brise faisant danser les branches des oliviers. Les cigales chantaient doucement. Dans le village, le soleil de la fin de l’après midi éclairait d'une douce lumière les marronniers. A la terrasse du bar de la marine, quatre joueurs disputaient une partie de carte acharnée.

Proposition de RP pour la guerre avec les aug Carte10

panisse, impatient : Eh bien, quoi ? C'est à toi !

Farfadet : Je le sais bien. Mais J'hésite...

Hin Ano, à Farfadet : Tu ne vas pas hésiter jusqu'à demain !

Coyote : Allons, Coyotte, nous t'attendons !

Farfadet : C'est que la chose est importante ! ( À Hin Ano ) Ils ont trente-deux et nous, combien nous avons ?

Hin Ano : Trente.

Coyote, sarcastique : Nous allons en trente-quatre.

panisse : C'est ce coup-ci que la partie se gagne ou se perd.

Farfadet : C'est pour ça que Je me demande si panisse coupe à cœur.

Hin Ano : Si tu avais surveillé le Jeu, tu le saurais.

panisse, outré : Eh bien, dis donc, ne vous gênez plus ! Montre-lui ton jeu puisque tu y es !

Farfadet, pensif : Oui, et je me demande toujours s'il coupe à cœur.

À la dérobée. Hin Ano fait un signe qu'Farfadet ne voit pas, mais panisse l'a surpris.

panisse, furieux : Et je te prie de ne pas lui faire de signes.

Hin Ano : Moi je lui fais des signes ? Je bats la mesure.

panisse : Tu ne dois regarder qu'une seule chose : ton Jeu. ( À Farfadet ) Et toi aussi.

Hin Ano : Bon.

panisse, à Farfadet : Si tu continues à faire des grimaces, Je fous les cartes en l'air et je rentre chez moi.

Coyote : Ne te faches pas, panisse. Ils sont cuits.

Farfadet : Moi, Je connais très bien le jeu et je n'hésiterais pas une seconde si j'avais la certitude que panisse coupe à cœur.

panisse : Je t'ai déjà dit qu'on ne doit pas parler, même pour dire bonjour à un ami.

Farfadet Je ne dis bonjour à personne. Je réfléchis.

panisse : Eh bien ! réfléchis en silence... Et ils se font encore des signes ! Monsieur Brun, surveillez Farfadet. Moi, je surveille Hin Ano.

Hin Ano, à panisse : Tu te rends compte comme c'est humiliant ce que tu fais là ? Tu me surveilles comme un tricheur. Réellement, ce n'est pas bien de ta part. Non, ce n'est pas bien.

panisse, presque ému : Allons, Hin Ano, je t'ai fait de la peine ?

Hin Ano : Quand tu me parles sur ce ton, quand tu m'espinches comme si j'étais un scélérat, eh bien, tu me fends le cooooœeeeeeur.

panisse : Allons, Hin Ano...

Hin Ano : Oui, tu me fends le cœur. Pas vrai, Farfadet ? Il nous fend le coooooœeeeeur.

, ravi : Très bien !

Il jette une carte sur le tapis. panisse la regarde, regarde Hin Ano, puis se lève brusquement, plein de fureur.

panisse : Est-ce que tu me prends pour un imbécile ? Tu as dit : « II nous fend le cœur » pour lui faire comprendre que je coupe à cœur. Et alors il joue cœur, parbleu !

Hin Ano : ...

panisse, il lui jette les cartes au visage : Tiens, les voilà tes cartes, tricheur, hypocrite !

Coyote : Cette fois-ci, je crois qu'il est fâché pour de bon. II a eu tort de se fâcher, mais vous avez eu tort de tricher.

Hin Ano : Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.

Proposition de RP pour la guerre avec les aug Cockta10

Devant le bar en zinc Floo, le barman explique sa recette de son cocktail préféré :

Floo : - Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà !
Jlrenard : - ...Et ça fait quatre tiers !
Floo : - Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris ?
jlrenard : - Dans un verre, il n'y a que trois tiers.
Floo : - Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers !
jlrenard : - Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers.
Floo : - Alors, explique moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre.
jlrenard : - Ça, c'est de l'arithmétique.
Floo : - Oui, quand on ne sait plus quoi dire, on cherche à détourner la conversation.

A une table Aegean et VINSUB parlent de pêche à la sardine. Comme tout pêcheurs, ils comparent leur prises.

Proposition de RP pour la guerre avec les aug Sardin10

Derrière le bar Thessa après une journée passée dans les collines à garder les chèvres, comme tous les jours, prend un bain nue à la fontaine. Ugolin qui est secrètement amoureux d'elle est là comme tous les soirs pour regarder. Les villageois qui eux connaissent Thessa évitent le spectacle !

Par décence et pour ne pas choquer le jeune public, nous ne montreront pas d'images

Pendant ce temps, affalé sur le comptoir, le boulanger raconte sans cesse la même histoire où il est question de pompom, de pomponette , de clair de lune et de chat de gouttière.

Epha, Barraban, macamo et sgthartman disputent une partie de pétanque devant le bar. Barraban vient de placer une excellente boule qui demande une vérification. Le moment est délicat car si elle tient le point (la boule bien sur), sgthartman devra la tirer ( la boule toujours!).

Epha s'approche pour mesurer accompagné de Macamo qui n'a aucune confiance. La partie a dérivée sur les voies du tram. Ils bloquent ainsi la circulation du tram. D'autres TC se sont rapprocher car l’enjeu est de taille : Pastis ou Pernod à l'apéro !!!!

Proposition de RP pour la guerre avec les aug Petanq10

Une délégation d'Aug se rend à une conférence importante sur les conséquences de l'introduction de la palourde chinoise sur la reproduction des colibris en Nouvelle Guinée. Elle prenait le tram. Ils étaient légèrement en retard suite à une nuit chargée. Pressé Goldwin descend du tram arreté pour parlementer et ainsi obtenir le passage.

• « Bonjour messieurs, sans vouloir vous de ranger, nous sommes un peu pressés. Pourriez vous dépêcher pour laisser passer le Tram ? »
  • « Aaaaaaaaah, c'est que je mesure le point, c'est délicat » dit Epha en sortant un mètre
  • «  Vous n'aller pas bloquer le tram pour une partie de boule ? C'est une plaisanterie ? Répond goldwin un peu énervé
  • « LA PETAAANNNQUEEEE , MOSSIEEEEEUUUUU n'est pas une plaisanterie » répond en chœur Barraban et sgthartman.

Et soudain, le drame ! Un Aug mal réveillé descend et bouscule la boule de Barraban.

Et c'est ainsi que le guerre a commencée.

Conditions de guerre :

Début de la guerre : mardi 2 septembre à 20 h

Fin de la guerre : mardi 9 septembre à 20 h

Les combats sont restreint à deux zones définit par les alliances. Pas de colosse ou avec pénalité.

Pillage non souhaitable.

Décompte des points: perte des point généraux à partir de ?

Merci à MARCEL PAGNOL pour sa contribution apportée à ce RP et à son œuvre en général

______________________________________________________________________________________________________________________________
Proposition de RP pour la guerre avec les aug Scrat_10
Epha
Epha
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Vierge Rat
Date de naissance : 09/09/1960

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de RP pour la guerre avec les aug Empty Re: Proposition de RP pour la guerre avec les aug

Message par romulus21 Dim 31 Aoû - 19:13

que c"est beau snif

romulus21
Tu va l'ouvrir ta gueule !!!
Tu va l'ouvrir ta gueule !!!

Masculin Lion Serpent
Date de naissance : 18/08/1977

Revenir en haut Aller en bas